Crash de l’Antonov A72 : l’AFDC-A et Bahati Lukwebo présentent leurs condoléances au Président FATSHI et aux familles éprouvées

0
160

Par Oscar BISIMWA

« Le regroupement politique AFDC-A et son Autorité morale, l’honorable Sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo présentent leurs sincères condoléances au Président de la République, chef de l’État Son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux familles des disparus ainsi qu’à toute la nation congolaise suite au crash de l’avion Antonov 72 affrété par la présidence, survenu le jeudi 10 octobre 2019 », rapporte un communiqué signé à Kinshasa le 17 octobre 2019 par Marie-Jacqueline Rumbu Kazang, Première vice-présidente du Regroupement agissant pour le compte du Président national et autorité morale statutaire, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

L’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés dit partager la douleurs des victimes de cette catastrophe : « Nous partageons profondément la peine des familles endeuillées en ce moment et leurs assurons de nos sentiments les plus affectueux ».

Pour rappel, l’avion de marque Antonov affrété par la logistique présidentielle avait disparu jeudi 10 octobre 2019 quelques heures après son décollage de l’aéropor international de Goma au Nord-Kivu en direction de Kinshasa. Les débris dudit avion ont été retrouvés 2 jours après à Kole dans la province du Sankuru, confirmant la thèse du crash. Le chauffeur du Président de la République et quelques membres de sa sécurité, civils et militaires ainsi que les membres de l’équipage ont péri dans cet événement dramatique.

Les enquêtes sont en cours pour établir les causes et les responsabilités de cet incident macabre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here