Flash-RDC: l’antonov portant la suite du Président Tshisekedi se serait écrasé à Punia au Maniema, aucun survivant

0
3783

[Photo d’illustration]

Par Oscar BISIMWA

L’avion militaire de marque Antonov avec à son bord la suite du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi serait localisé en feu en pleine forêt à PUNIA, dans la province du Maniema dans l’Est de la Républiquedémocratique du Congo.

Selon des sources militaires, aucun survivant parmi les 04 membres de l’équipage et 04 passagers, civils et militaires annoncés à bord de l’appareil qui aurait pris feu aussitôt au contact avec le sol. D’énormes pertes matérielles sont à signaler quand on sein que cet appareil portait àson bord la logistique présidentielle notamment les véhicules de la suite du Chef de l’Etat.

En attendant que les circonstancesde ce crash soient élucidées, des sources proches de l’armée évoquent des causes météorologiques.

Pour rappel, L’avion avait décollé Goma au Nord Kivu autour de 13h, à destination de Kinshasa où il devrait atterrir aux environs de 14h, peu avant l’arrivée du Présidentde la République qui revenait du Sud-Kivu où il a inauguré le laboratoire de transformation agricole de Kalambo, en passant par le Nord Kivu où il est allé conférer avec la population de Beni sur le retour de la paix dans cette partie du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here