RDC: l’ancien Président nigérian Olusegun Obasanjo déclaré « citoyen de Bukavu »

0
171

Lors de son allocution devant plusieurs personnalités réunies mardi au siège du laboratoire de l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA) à Kalambo, l’archevêque de Bukavu a déclaré Olusegun Obasanjo, citoyen de Bukavu.

«… nous remercions le président Obasanjo dont cette station porte désormais le nom. Nous voudrions lui dire qu’à partir d’aujourd’hui, monsieur le président honoraire, vous êtes le citoyen de Bukavu », a-t-il déclaré en substance.

En outre, l’archevêque de Bukavu a rendu un vibrant hommage au président honoraire Joseph Kabila, à l’actuel président Félix Tshisekedi et à son Directeur de cabinet Vital Kamerhe.

« nous remercions le président honoraire Kabila qui avait accepté que les fonds en provenance de la Banque mondiale et de la Banque allemande de développement nous obtiennent les trois premiers bâtiments de ce site ainsi que la ligne du courant électrique. Je remercie le président de la République Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet pour le processus amorcé de mécanisation des agents de notre Université UCB », a-t-il renchérit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here