Coup de poker du Ministre Molendo Sakombi : des Canadiens aux portes de la RDC pour appuyer la gouvernance foncière

0
550

La République démocratique du Congo, à travers son ministère des affaires foncières envisage une collaboration et l’Académie canadienne (CANLEAD) dans la gestion stratégique des terres. C’est-ce que rapporte une dépêche du service de communication du ministère précité, parvenue à CONGO RÉFORMES ce lundi 23 septembre.

Les modalités de la mise en œuvre de cette collaboration en matière de leadership stratégique sur la gestion foncière face aux enjeux économiques et financiers sur base d’une étude diagnostique ont été au centre de l’audience que le ministre des affaires foncières Aimé Sakombi Molendo a accordé, le week-end, à Richard Martin, président directeur général de l’Académie Canadienne de Leadership et Développement du Capital Humain.

À en croire le président – directeur général du CANLEAD, « la formation en immersion à géométrie variable apporte une connaissance de pointe pour un réseautage aux chasseurs d’investissements ».

Au cours des discussions, Sakombi Molendo a rappelé que son mandat vise, notamment l’initiation d’un exercice de profilage.
« Le renouveau de mon mandat ministériel vise parmi les mesures correctives, d’initier un exercice de profilage pour permettre de créer les conditions de la formation des différentes catégories des collaborateurs du ministère des Affaires Foncières », a dit le ministre des affaires foncières.

S’agissant de la gestion foncière, les modules spécialisés du CANLEAD pourraient créer les conditions d’une mise à jour par une immersion stratégique de leurs connaissances, lit-on dans ledit communiqué.

Dans ce contexte, les enjeux sont multisectoriels et la porte de la République Démocratique du Congo est accessible par son pôle foncier, sous le sceau des grands chantiers ouverts, a dit le ministre.

Récemment nommé par le président Félix Tshisekedi, Aimé Sakombi Molendo dit placer son mandat au ministère des affaires foncières, sous le signe du « renouveau » dans ce secteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here