RTVS1 : ACAJ demande à la ministre des médias de rétablir le signal de cette chaîne proche de l’opposition

0
64

Par Napoléon OBM

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) demande à la ministre a.i de communication et médias de rétablir le signal de la RTVS 1.

Dans une correspondance adressée, ce jeudi 04 juillet à la patronne des médias congolais, et dont une copie est parvenue à Congo Réformes, cette association de défense des droits de l’homme fait savoir que la coupure du signal de cette chaîne de télévision a porté atteinte à la liberté de la presse et d’information ainsi qu’au droit à la défense, garantis, par la constitution.

Alors que toutes les institutions intervenants dans la gestion et la régulation des médias déclinent toutes responsabilités dans la fermeture de cette chaîne de télévision appartenant à l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito passé à l’opposition, l’ACAJ demande à la ministre intérimaire de médias d’engager une enquête, pour identifier les auteurs, dit-elle, de ces violations de droits de l’homme et les faire poursuivre en justice.

Pour rappel, le signal de la RTVS 1, télévision proche de LAMUKA, a été coupé depuis le 29 juin dernier. Les motifs de cette coupure se font toujours chercher.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here