Présidence du Sénat : Joseph Kabila désigne Alexis Thambwe Mwamba (officiel)

0
324

Par Napoléon OBM

C’est désormais officiel. Alexis Thambwe Mwamba est le choix de Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front commun pour le Congo au poste de Président du Sénat.

Le choix de l’ancien Ministre de la justice a été dévoilé par le Coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya dans un communiqué rendu public ce mardi 2 juillet 2019.

Dans le même communiqué, la plateforme de l’ancien Chef de l’État, indique qu’il présentera, le moment opportun, un ticket des candidats au Bureau du Sénat.

Mais le choix porté sur l’ancien cadre du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD) ne fait pas l’unanimité au sein du FCC. Au PPRD où les caciques du parti étaient des dizaines à lorgner le poste, tout comme à l’AFDC qui ne cachait plus les ambitions de son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo, l’on se refuse, jusque-là, de commenter le choix du patron du FCC, même si dans leurs silence est lue une déception certaine.

Il se pourrait, craint un cadre du FCC, qu’un autre candidat sorte des rangs de la même plateforme, soit sous le sceau d’indépendant, soit pour le compte d’un des regroupements qui composent le FCC. Wait and see.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here