Californie : Promedica International et Dr. Agarwal’s Eye Hospitals établissent une alliance stratégique

0
20

Une nouvelle collaboration permettra d’élargir les services de recherche clinique en ophtalmologie.

Promedica International (PMI) et Dr. Agarwal’s Eye Hospitals (AEH) ont formé un nouveau partenariat pour mener des essais cliniques en Inde, ont-ils annoncé lors du sommet technologique OCTANe Ophthalmology, samedi 29 juin 2019. PMI et AEH ont souligné que cette alliance leur permettrait de collaborer ensemble pour enregistrer et gérer des études cliniques chez un groupe de patients élargi, tout en se conformant aux normes et règlements de qualification mondiaux de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).

PMI, en tant qu’organisation professionnelle de recherche sous contrat basée aux États-Unis, dirigera la conception de ces études qui respectent ou dépassent les bonnes pratiques cliniques mondiales et les normes médicales de qualité. AEH, qui est un système de soin de santé ophtalmique international, fournira une expertise clinique et un accès aux installations médicales en Inde.

Muni d’une expérience intensive en recherches cliniques, PMI offre des services comprenant la gestion de projet, la gestion et la surveillance des études, la gestion des données, les services statistiques, l’assurance clinique de qualité, la rédaction de textes médicaux et le support réglementaire mondial.

« Pour PMI, ce partenariat accroîtra tout d’abord le nombre de ses ressources pour l’enregistrement et la gestion des essais cliniques de la FDA. Entretemps, AEH aura la possibilité d’améliorer considérablement la qualité et le volume des recherches cliniques grâce à l’exécution ponctuelle des études », a déclaré Shannon Stoddard, Présidente et PDG de PMI. « À long terme, nous estimons que cette collaboration permettra aux deux parties de créer une organisation mondiale chargée de mener des études en ophtalmologie et de développer des modèles exclusifs pour plusieurs états pathologiques », a ajouté Mme Stoddard.

Pour sa part, Dr Ashvin Agarwal, Directeur exécutif et Chef des Services Cliniques à AEH a souligné: « AEH et PMI constituent une combinaison gagnante, puisque nous partageons les mêmes objectifs et une vision représentée par les promesses tenues pour délivrer des recherches cliniques ». « Dr. Agarwal’s Eye Hospitals se félicite de l’opportunité qui lui est offerte pour travailler avec PMI grâce à son succès et à la marque qu’elle a créée pour offrir ses services d’études cliniques à l’échelle mondiale », a-t-il dit.

A propos de Promedica International

Promedica International (PMI) est une société privée dont le siège est situé à Costa Mesa, en Californie. Fondée en 1985, la société fournit des services de recherche clinique spécialisés aux secteurs des dispositifs médicaux, de la biotechnologie et de la pharmacie. Certifiée selon la norme ISO 9001: 2015 et assurant une gamme de spécialités médicales et de domaines thérapeutiques, PMI offre une vaste expérience en services d’études cliniques, ainsi qu’une flexibilité pour répondre aux besoins et aux budgets d’une variété de projets.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.promedica-intl.com.

A propos de Dr. Agarwal’s Eye Hospitals

Fondé en 1957 par Jaiveer Agarwal et son épouse Tahira Agarwal à Chennai, en Inde, AEH est un groupe hospitalier mondial en ophtalmologie, pionnier en matière de services de soins oculaires depuis plus de six décennies. AEH comprend désormais plus de 75 centres répartis dans 11 pays, et répond aux besoins de millions de patients en matière de soins ophtalmologiques dans le monde entier.

Dans leur hôpital phare à Chennai et dans tous leurs hôpitaux en Inde et en Afrique, les traitements offerts par AEH sont standardisés et répondent aux critères mondiaux. Tous les médecins aux centres AEH ont été certifiés par l’équipe clinique centrale. La philosophie d’un processus de formation et de développement constant et rigoureux assure le transfert des connaissances et le perfectionnement des compétences du personnel médical dans l’ensemble de l’institution.

Le recours à la meilleure technologie biomédicale et l’amélioration continue de la qualité garantissent que les traitements fournis par AEH seront véritablement avant-gardistes. AEH et ses partenaires biomédicaux partagent la même passion : élever le niveau de l’innovation médicale.

 

Par AETOS Wire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here