Maroc: le DG de l’INTS/RDC prend part au colloque international organisé par l’Institut national de l’action sociale de Tanger

0
139

Par Oscar Bisimwa
congoreformes.com

Le Directeur général de l’Institut national des travailleurs sociaux (INTS), le Professeur Mwendanga Musengo Désiré Salomon participe au colloque international organisé par l’Institut national de l’action sociale de Tanger au Maroc du 1er au 2 juillet, sous le thème : handicap, formation, intervention sociale.

Le Professeur Désiré Salomon Mwendanga planche sur  » l’apport de l’INTS dans la formation des Assistants sociaux pour un meilleur accompagnement des personnes en situation de handicap en Rdc ».

En marge de ce colloque, il est prévu la signature d’un protocole d’accord entre le ministère de la famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social du royaume du Maroc et le ministère des affaires sociales de la République démocratique du Congo, pour sceller le partenariat entre l’INAS et l’INTS. Ledit partenariat prévoit des visites d’échanges d’expériences entre enseignants, des stages au profit des étudiants,…
Avec ce partenariat, l’INTS est résolument tourné vers l’avenir.

Situé sur Kalembelembe dans la commune de Lingwala, l’INTS qui relève des Affaires sociales, existe depuis 2013. C’est l’unique institution publique d’enseignement supérieur qui forme les assistants sociaux, ces techniciens qui accompagnent tout cas de vulnérabilité et contribuent au développement humain.

Son Directeur général, Le Prof. Mwendanga Musengo Désiré Salomon est docteur en anthropologie, formé en Chine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here