Kinshasa : coopération régionale et renforcement de l’axe CAR au menu de la tripartite Tshisekedi-Kagame- Lourenço

0
28

En marge des obsèques d’Etienne Tshisekedi, les présidents congolais Félix Tshisekedi, rwandais Paul Kagame et angolais João Lourenço ont tenu une réunion autour du renforcement des liens de coopération entre les trois pays.

C’est dans la résidence présidentielle de la N’sele que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a reçu ses deux homologues Paul Kagame et João Lourenço dans le cadre d’une réunion tripartite vendredi 31 mai 2019 dans l’avant-midi.

Selon un tweet de la présidence de la République, cette tripartite a porté sur la coopération régionale et le renforcement de l’axe Congo-Angola-Rwanda (CAR).

Elle a été précédée d’un tête-à-tête Tshisekedi-Kagame. Au menu, les questions sécuritaires et économiques dont l’adhésion de la RDC à la Communauté économique de l’Afrique de l’Est.

Les trois chefs d’Etat ont profité des obsèques d’Etienne Tshisekedi, dont le corps est arrivé jeudi 30 mai à Kinshasa après sa mort il y a 28 mois.

Denis Sassou Nguesso de la République du Congo, Faure Gnassingbé du Togo et Apha Condé de la Guinée sont aussi attendus à ces obsèques du père idéologique et biologique du nouveau président de la RDC.

Par MMC/CR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here