Éloge de Vital Kamerhe à Modeste Bahati Lukwebo: « un Homme aux capacités extraordinaires »

0
220

Par Oscar Bisimwa

Ce qui caractérise un grand homme, c’est sa capacité à laisser une impression durable aux gens qu’il rencontre.
Vital Kamerhe a redonné vie à cette citation de Winston Churchill, lors de sa prise de parole, samedi 26 mai à l’hôtel ROTANA dans la commune de la Gombe, à l’occasion du vernissage du livre « le Commerce international dans une économie globalisée », œuvre des Professeurs Modeste Bahati Lukwebo et Georges Byeragi Safary.

Prenant la parole devant plusieurs centaines d’invités, le Président de l’UNC, Vital Kamerhe a loué le contenu de cet ouvrage riche d’enseignements pour la gouvernance économique de la République démocratique du Congo.

Parlant des auteurs, Vital Kamerhe n’a pas tari d’éloges à l’endroit des deux écrivains, particulièrement à Modeste Bahati Lukwebo dont il a fait ces panégyriques : « Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo est un grand homme d’affaires, un Enseignant assidu d’universités, un ministre très actif… Avoir des telles capacités pour un seul homme est tout simplement extraordinaire », a témoigné le Directeur de cabinet du Chef de l’État.

Plus loin, Vital Kamerhe ajoute, sourire aux lèvres et d’un ton détendu, sous les applaudissements frénétiques de l’assistance.: « … malgré toutes ces multiples occupations du Professeur Bahati Lukwebo, vous ne pouvez pas le rouler dans la farine lors des négociations politiques ».

Il n’y a pas meilleure façon de témoigner de sa propre grandeur qu’en reconnaissant celle des autres. C’est en tout cas ce dont fait preuve Vital Kamerhe en louant, sans coup férir, les capacités « extraordinaires » de l’autorité morale de l’AFDC dont la renommée notamment dans les domaines scientifique, politique et économique dépasse les frontières du grand Congo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here