Solange Ngoma Akupendae annonce la création de la « fondation Z’ahidi Arthur Ngoma »

0
82

Par Noel Nzogu

A travers la « fondation Z’ahidi Arthur Ngoma », Solange Ngoma Akupendae veut promouvoir la diversité culturelle en République Démocratique du Congo, une des richesses que défendait son défunt père, l’ancien Vice-président de la République dont la fondation va porter le nom. Une initiative qu’elle croit opportune, en ce moment crucial où son pays est confronté aux conflits ethniques et tribales, à l’abandon de l’authenticité ainsi qu’aux problèmes environnementaux.

L’ancienne Vice-ministre de l’Economie nationale, l’a fait savoir samedi 25 mai au cours d’un Entretien avec les membres de son parti à la Foire Internationale de Kinshasa. son intention de lancer très prochainement cette fondation sous le nom de son défunt père Z’ahidi Arthur Ngoma.

« La fondation Z’ahidi Arthur Ngoma vient pour soutenir et promouvoir les diversités culturelles dans notre pays. Ca va passer par différents thèmes, comme les arts, la danse, la musique, le spectacle. Ces élements entrent dans notre patrimoine culturelle et il est intéressant de pouvoir les préserver, car c’est une transmission culturelle, de génération en génération », indique Solange Ngoma Akupendae.

Et pour soutenir le développement durable de la République Démocratique du Congo, la fondation va falloir porter un nouveau regard sur la jeunesse, l’apprentissage des métiers, l’artisanat, développer la couture, la menuiserie, la cuisine etc…

Ce n’est donc plus qu’une question de jours, et il va falloir désormais compter avec la « fondation Z’ahidi Arthur Ngoma ». L’opportunité est ainsi offerte à tous ceux qui veulent honorer la mémoire de l’ancien Vice-président, patron de la Commission socioculturelle à la présidence de transition de 2003, t’apporter leur pierre à la construction de l’édifice qui pérennise ses valeurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here