La plateforme Implication de Tous félicite le premier ministre et l’appelle à faire de l’amélioration des conditions de vie des congolais son cheval de bataille

0
42

Par Oscar BISIMWA

Dans une déclaration lue devant la presse ce jeudi 23 mai 2019 à son siège situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, Implication de Tous pour la République, méga plateforme de la société civile regroupant en son sein plus de 80 organisations essentiellement composées des jeunes et des femmes, félicite le nouveau Premier Ministre pour sa nomination.

Cette grande coalition des mouvements associatifs se dit ouverte à toute forme de consultation visant les intérêts du peuple et la participation des citoyens à la bonne gestion de la chose publique, et previent le nouveau chef du gouvernement qu’elle dénoncera tout dérapage qui se ferait observer dans la gouvernance.

Ci-dessous la déclaration d’ « IT » :

DECLARATION DE LA PLATEFORME IMPLICATION DE TOUS POUR LA REPUBLIQUE SUITE A LA NOMINATION DU PREMIER MINISTRE SYLVESTRE ILUNGA ILUNKAMBA

Implication de Tous pour la République, méga plateforme de la société civile, prend acte de la nomination du professeur sylvestre Ilunga Ilunkamba au poste de Premier ministre de la République démocratique du Congo par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat.

Implication de tous pour la République rappelle à la classe politique que cette nomination résulte des élections du 30 décembre 2018, fruit des privations et sacrifices de la nouvelle génération en particulier, et de la société civile en général qui n’a ménagé aucun effort pour arracher la première alternance Pacifique démocratique et civilisée de notre pays.

Implication de tous pour la République adresse ses sincères félicitations au nouveau Premier ministre et l’exhorte à faire de l’amélioration des conditions de vie des congolais son cheval de bataille en mettant en marche la vision du chef de l’État « Le Peuple D’abord » axée sur 4 priorités à savoir : l’éducation, la santé, la paix et l’emploi.

Implication de tous pour la République salue le choix porté sur le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba, choix certainement fondé sur son expérience de plus de 40 ans au service de la nation. Cette expérience lui permettra certainement d’associer cumulativement la vigueur, la compétence et l’esprit novateur tel que l’exige l’aggiornamento afin d’assurer l’efficience et l’efficacité du gouvernement en formation.

Implication de tous pour la République, méga plateforme de la société civile regroupant en son sein plus de 80 organisations essentiellement composées des jeunes et des femmes, se dit ouverte à toute forme de consultation visant les intérêts du peuple et la participation des citoyens à la bonne gestion de la chose publique.

Implication de tous pour la République s’engage à s’impliquer davantage pour mobiliser le soutien nécessaire en vue de la matérialisation des bonnes initiatives du nouveau gouvernement mais aussi à dénoncer tout dérapage de ce gouvernement qui compromettrait le bien-être du peuple congolais.

Implication de tous et un droit
Implication de tous et un devoir
Elongo toko longa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here