RDC: La Première Dame se lance dans les actions philanthropiques, la « Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi » portée sur les fronts baptismaux

0
182

Par Oscar BISIMWA

Fondation Denise Nyakeru TSHISEKEDI, telle est la dénomination de l’ONG lancée ce vendredi 17 mai 2019 par la Première Dame de la RDC à Kempiski Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.

Infirmière de formation et de profession , l’Epouse du Chef de l’Etat a été motivée par sa propre expérience de la précarité de la situation de la femme congolaise particulièrement la jeune fille.

Sa vision, résumée par le slogan « Plus Fortes », est celle d’une société dynamique où la femme sera libre, forte et apportera du progrès d’un regard innovant autour des valeurs du travail, d’éthique, de patience ainsi que de la persévérance.

Mme Denise Nyakeru TSHISEKEDI a pris l’engagement de rester toujours aux côtés des femmes et filles afin de leur donner l’opportunité de participer au développement de la RDC.

Déjà très active par ses actions caritatives, Mme Denise Nyakeru TSHISEKEDI a été nommée Ambassadrice de l’UNFPA, le Fond des Nations Unies pour la population.

Plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie haute en couleur et digne d’un grand événement.

Le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO était au premier rang des invités de marque venus saluer cette initiative philanthropique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here