RDC: œuvre de Mgr Ngube Ngube, l’Opposition Républicaine Légitime portée sur les fronts baptismaux

0
159

Par PL

Ancien candidat président de la république No 5 aux élections du 30 décembre 2018 sous les merques du Front des Centristes Républicains, FCR, Monseigneur Pierre Honoré Ngube Ngube, président du Front des Centristes Republicains lance l’opposition Républicaine Légitime non sans raison.

Dans un point de presse qu’il a tenu mercredi 15 mai à l’hôtel Pierra à Lingwala, l’orateur s’est voulu pragmatique. C’est au terme d’un constat malheureux sur le paysage politique congolais où le pays et sa population sont réduits à leur plus bas niveau par manque de vision que, Pierre Honoré Ngube Ngube en est arrivé là.  » pour le commun de mortel congolais, soumis à des manipulations politiciennes de tous genres, tous les présidents qui ont dirigé ce pays ont été illégitimes et mauvais. Aucune élection organisée n’a donné des résultats fiables a- il diagnostiqué.  » Tout le monde parle de la démocratie au Congo, ils disent que les congolais sont libres, ils font des manifestations publiques, ….ils appellent même notre pays, la République démocratique du Congo, quelle confusion, quelle inconscience, chers intellectuels congolais!  » écrit-ii dans une sorte de manifeste créant
L’opposition Républicaine Légitime qui se lance le défi de tout corriger en mettant au devant de son combat, l’intérêt du pays et de son peuple ».

Pouvons- nous comprendre qu’après 58 ans d’indépendance, les congolais unis soient incapables d’organiser des élections crédibles? Les congolais sont- ils incapables de faire ce qu’il faut pour développer leur pays? Qu’est ce qui divise les congolais ? S’est -il longuement interrogé en réponse aux prophètes de malheur encrés à l’idée qu’il y a même des compatriotes qui n’ont jamais réussi à résoudre les problèmes de leurs familles mais qui ont la prétention démesurée de résoudre seulement, les problèmes de tous les congolais.

Dans sa mélancolie, le chef de fil de l’Opposition Républicaine Légitime pense que la crise de légitimité dont débat en cours est entretenue au niveau international où s’observe une sorte d’acharnement contre la RDC et sur plan interne avec une classe politique dite » opposition  » mais composée des assoiffés du pouvoir pour le pouvoir.

OPPOSITION RÉPUBLICAINE LÉGITIME

Au regard à ce qui précède, Mgr Ngube Ngube et compagnons de lutte sur base du discours d’investiture du chef de l’État F.A Tshisekedi relatif à son engagement de créer un État moderne, pacique, démocratique et soucieux de chaque citoyen ont pris la ferme résolution de mettre sur pied, la structure politique portée ce jour sur les fronts baptismaux.

Le Front des Centristes Républicains FCR se constitue donc en Opposition Républicaine Légitime pour des actions républicaines, visant avant tout, l’interet de la population et sont définies en rapport avec chaque institution du pays et non orientées contre un ou des individus en vue de sortir la RDC du bourbier où les acteurs politiques l’ont enfoncé depuis plus d’un demi siècle.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here