Bukavu: Théo Ngwabidje siffle la fin du conflit à l’ISP, les cours reprennent ce lundi

0
419

Par Oscar BISIMWA

L’Institut supérieur pédagogique de Bukavu va reprendre ses activités académiques. Toile de fond d’un accord trouvé ce samedi 11 mai entre le corps professoral, le comité de gestion et les étudiants, sous la médiation du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

C’est un ouf de soulagement pour tous ces étudiants qui redoutaient déjà la triste probabilité d’une année blanche dont les conséquences n’épargneraient aucune partie au conflit.

Les étudiants de l’ISP ont remercié le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour avoir honoré sa parole dès son retour de Kinshasa où il avait annoncé qu’il allait s’employer à mettre fin à ce problème.

Pour sa part, le Chef de l’exécutif provincial du sud Kivu qui a fait le déplacement de l’ISP Bukavu en compagnie du vice Gouverneur Marc Malago et de son Directeur de cabinet Jean Claude Mubalama a appelé toutes les parties prenantes à préserver cette paix acquise et à travailler en étroite collaboration.

Théo Ngwabidje a promis son total soutien aux autorités académiques, au corps professoral et scientifique ainsi qu’aux étudiants de l’ISP Bukavu pour que plus rien ne survienne qui puisse troubler le fonctionnement normal des activités académiques.

congoreformes.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here