Sud-Kivu: le Gouverneur Théo Ngwabidje déjà au travail, la situation à l’ISP-BUKAVU au centre d’une séance de travail ce vendredi au Gouvernorat

0
259

Par Oscar BISIMWA

24 heures seulement après sa prise de fonction, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a reçu tour à tour, ce vendredi 10 mai à Nyamoma (nom du Gouvernorat de province) le comité de gestion de l’ISP-Bukavu et une délégation des étudiants de cette institution d’enseignement supérieur, en présence du Vice Gouverneur Marc Malago.

Au menu des échanges, la recherche d’une solution définitive aux problèmes qui opposent, depuis quelques jours, les étudiants et le comité de gestion de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu, problèmes qui mettent en péril la poursuite harmonieuse du calendrier académique.

Après s’être fait expliquer la pomme de discorde entre les antagonistes, Théo Ngwabidje Kasi a prodigué des conseils à la délégation du comité de gestion pour que la paix s’installe définitivement au sein de la communauté isparque. Aux étudiants, le Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu a demandé de mettre de l’eau dans leur vin, afin de sauver l’année académique en cours. Il les a rassuré de son implication personnelle dans la recherche d’une solution durable.

A l’issue de l’audience, le Directeur général de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu a salué la médiation de l’autorité provinciale et annoncé qu’une solution était en voie d’être trouvée dans le conflit qui oppose son comité de gestion aux étudiants de cette institution.
Le professeur Patrick MZE SOMORA a remercié la nouvelle autorité de la province pour son engagement personnel en vue d’un dénouement heureux de ce dossier.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here