RDC: Le Président Félix Tshisekedi reçoit le nouveau bureau de l’Assemblée nationale

0
303

Par Oscar BISIMWA

Le Président de la République, chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce vendredi 10 mai dans son bureau de la cité de l’Union africaine, le bureau définitif de l’assemblée nationale, troisième législature de la troisième République, conduit par sa présidente Jeanine Mabunda Lioko.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre les institutions politiques du pays, sous l’égide de la première d’entre elles, le Président de la République.

Au cous de cette audience, la première depuis l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a présenté son équipe au Chef de l’Etat, une équipe composée, pour le moment, de six personnes dont deux femmes, à savoir, la présidente et la questeur. Le Poste de Rapporteur, proposé à l’opposition parlementaire est toujours à pourvoir, cette dernière ayant boycotté l’élection, au motif que le poste lui réservé n’était pas proportionnel à sa force dans la chambre basse du parlement, au regard du nombre de ses élus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here