Ministère de l’Economie : Modeste Bahati cède le flambeau à Henri Yav Mulang

0
472

Par Oscar BISIMWA

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan Modeste Bahati Lukwebo quitte le gouvernement de la République démocratique du Congo. Le patron du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) rejoint la chambre haute du parlement. Il y va désormais siéger en qualité de Sénateur pour la province du Sud-Kivu où il a été élu dernièrement avec un score inédit, faisant de lui le meilleur élu de la République aux élections sénatoriales.

Modeste Bahati Lukwebo qui se conforme ainsi à la constitution et au règlement intérieur du Sénat a procédé, ce vendredi 10 mai à la remise et reprise avec le vice-ministre du Plan, Zekpele Mondombe qui assume désormais les fonctions de Ministre intérimaire du Plan.

Au ministère de l’Economie où le Professeur Bahati Lukwebo assumait l’intérim après le départ de son collègue Joseph Kapika élu Député national, le désormais Sénateur Bahati Lukwebo a remis les clefs au Ministre des finances Henri Yav Mulang qui lui succède en qualité de Ministre ad intérim de l’Economie. Henri Yav assumera donc la charge de trois ministères dont l’Economie et les Mines en plus du Ministère des finances où il trône depuis près de cinq ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here