Journée internationale contre le paludisme : le Ministre de la santé visite le stand du COSAC

0
49

Par Napoléon OBM

Parmi les stands ayant retenu l’attention du Ministre national de la Santé à l’occasion de la cérémonie officielle marquant la journée internationale de lutte contre le paludisme, jeudi 25 avril, dans l’enceinte de l’Académie des Beaux-Arts, figure celui du COSAC (Collectif des organisations de la société civile pour la santé et la lutte contre le paludisme).

A l’issue de la cérémonie officielle, Oly Ilunga s’est approché de l’emplacement du COSAC où il a pris le soin de lire les supports exposés par le collectif, véhiculant le message de son engagement à accompagner sans relâche la population congolaise dans la lutte contre la malaria.

Au stand du COSAC, le Ministre de la santé publique a reçu les explications de la présidente du COSAC Élodie Muzigirwa sur les actions menées par le collectif et sa vision pour lutter efficacement contre le paludisme, à travers l’assainissement de l’environnement au lieu de se focaliser seulement sur la distribution de la moustiquaire imprégnée d’insecticide.

Oly Ilunga a félicité les responsables du collectif pour leur importante participation et pour le sens de leur engagement.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here