Sud-Kivu : Félix Tshisekedi remet 1000 bouées de sauvetage au gouverneur et annonce la construction des 4 nouveaux ports

0
48

Par Napoléon OBM

Au-lendemain du naufrage d’une embarcation sur le Lac Kivu qui a endeuillé plus de 100 familles dans la Province du Sud-Kivu, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu dans le territoire de Kalehe pour compatir avec les familles éprouvées à la suite de ce drame. Sur place, le Chef de l’Etat a remis, ce jeudi 18 avril, 1000 gilets de sauvetage à Dolly Bizimungu, gouverneur a.i. du Sud-Kivu, dans le cadre de renforcement des mesures de sécurité pendant la navigation.

Le Président de la République a également promis la construction des quatre nouveaux ports dans la région « pour permettre aux grands bateaux d’accoster ». Il a fait ces annonces à Mukwidja, dans le territoire de Kalehe, où il se trouve pour « réconforter les familles des victimes de naufrage ».

Le chef de l’Etat a également déclaré que désormais tous les bateaux et autres embarcations navigant sur le lac Kivu doivent être équipés des bouées de sauvetage.

Plus de 140 familles ont été endeuillées, selon les témoignages rapportés par la présidence de la République.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here