Lubumbashi : Félix Tshisekedi face aux responsables du poste frontalier de Kasumbalesa

0
81

Par Oscar BISIMWA

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni, ce dimanche 14 avril à Lubumbashi, les responsables des principaux services impliqués dans la gestion du poste frontalier de Kasumbalesa.

Une séance de travail qui a connu aussi la participation du Premier ministre et de tous les ministres du secteur économique, des responsables des régies financières et autres services des frontières.

Deuxième porte douanier du pays après le port de Matadi, Kasumbalesa connaît un dysfonctionnement sans précédent, caractérisé par la lenteur et autres tracasseries administratives décriées par les opérateurs économiques.

Soucieux d’assainir le climat des affaires, Felix Antoine TSHISEKEDI a donné des instructions claires pour rétablir l’ordre à Kasumbalesa, à la frontière entre la République démocratique du Congo et la Zambie.

Juste après cette séance de travail,le Chef de l’État va s’envoler pour Goma,dans la province du Nord-Kivu pour une mission officielle relative à la sécurité dans cette partie du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here