USA: Le Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi reçu au Sénat américain

0
632

Par Oscar BISIMWA

Poursuivant son séjour officiel aux États Unis d’Amérique, le Président de la République démocratique du Congo Felix Antoine TSHISEKEDI a été reçu, ce jeudi 4 avril 2019 dans la matinée, au Sénat du pays de l’oncle Sam.

Sur place, le cinquième Président du pays de Patrice Emery Lumumba a conféré avec un groupe de Sénateurs, avec à la tête le Sénateur INHOFE, Président de la Commission des Armées et armement.

Les discussions entre les Sénateurs américains et le Chef de l’État congolais ont tourné autour des relations entre la République démocratique du Congo et les États Unis d’Amérique, et la coopération multisectorielle entre les institutions des deux pays.

Tête d’affiche de ce groupe de Sénateurs qui ont échangé avec le Président Tshisekedi, le Sénateur INHOFE est une grande personnalité du Sénat. C’est lui qui organise essentiellement les Journées nationales de prière aux USA le premier jeudi du mois de février de chaque année pour remercier le Bon Dieu d’avoir fait de leur pays la première puissance du monde.
A ces séances de prière, le Président américain les membres du gouvernement et les parlementaires prennent généralement part. Des chefs d’État et d’autres partenaires traditionnels des USA y sont aussi souvent invités.

Le Sénateur INHOFE qui a salué les avancées de la RDC a exprimé son souhait d’associer le Président TSHISEKEDI à la prochaine journée de prière nationale en février 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here