RDC-RWANDA: Tête à tête Félix Tshisekedi et Paul Kagame ce dimanche à Kigali

0
158

Par Oscar BISIMWA

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Kigali, ce dimanche 24 mars dans la soirée.

Au pays de Paul Kagame Félix Tshisekedi va participer du 25 au 26 mars 2019 à la 7eme édition de AFRICA CEO FORUM, une rencontre internationale des décideurs et financiers du secteur privé africain organisé par Jeune Afrique Média Group et Rainbow Unlimited, société spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique.

L’occasion faisant le larron, le Chef de l’État congolais a conféré avec son homologue Rwandais pendant près d’une heure selon les sources proches de la Présidence rwandaise.

Les discussions entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame s’articuleraient notamment autour des échanges économiques entre les deux pays ainsi qu’autour des questions liées à la paix dans la région des grands lacs.

Bien avant de s’envoler pour Kigali, Félix Tshisekedi et son Directeur de cabinet Vital Kamerhe ont assisté au match qui a opposé l’équipe nationale de la République démocratique du Congo à celle du Liberia, ce dimanche 24 mars au stade des martyrs à Kinshasa, match comptant pour la troisième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Ladite confrontation a vu les léopards de la RDC se qualifier pour la phase finale de la CAN 2019, en battant les libériens sur un score étriqué de 1 but à 0.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here