Kinshasa-Elections 2018 : Augustin Bisimwa remet des câbles électriques à la population du quartier Lubwaku

0
27

A l’écoute du peuple à Kinshasa (RD Congo), le candidat numéro 528 à la députation nationale Augustin Bisimwa  a remis dimanche 25 novembre 2018  des centaines de mètres de fils électriques à la population du quartier Lubwaku au camp Munganga, dans la commune de Ngaliema.

Cette population, qui vit dans le noir depuis une année, a remercié ce geste posé par le président national du Regroupement des Organisations de la Société Civile du Congo (ROSCICO) et lui a promis un vote massif lors des élections du 23 décembre prochain.

« Voter utile », le rôle d’un député national

Par la même occasion, le père de la révolution positive, Augustin Bisimwa, a profité de ce passage pour expliquer à cette population comment « voter utile », avant de passer en revue les missions et le rôle d’un député national. Il a, en même temps, pris connaissance des autres problèmes de cette population, tels que les difficultés d’approvisionnement en eau potable et l’inaccessibilité de leur quartier à cause des voies de communication non entretenues ainsi que l’inaccessibilité à l’emploi des enfants qui finissent les études.

Ce leader à l’écoute du peuple a promis de porter ce débat au parlement si les électeurs lui accordent le mandat afin de contribuer à trouver des solutions à ces problèmes soulevés.

Émue par l’entretien et le geste de générosité posé, toute la population de ce coin de Kinshasa a promis de « voter 528 » aux élections législatives du 23 décembre 2018.

 

Congo Réformes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here