RDC : le Président de la République décrète un deuil national de 3 jours en mémoire des victimes de l’accident sur la route Matadi-Kinshasa

0
255

Suite au drame survenu dans la province du Kongo central où un accident routier a couté la vie à une cinquantaine de personnes, le Président de la République a, dans un message officiel signé par son Directeur de Cabinet,  décrété un deuil national de trois jours sur toute l’étendue du territoire national. Ce,  en mémoire de ces compatriotes  disparus dans ce funeste.  Par la même occasion,  le Raïs compatit avec les familles éprouvées. 

Plus de 50 morts et une centaine de blessés grièvement lorsqu’un camion-citerne transportant de l’essence allant de Matadi vers Kinshasa a percuté un camion-remorque en stationnement. Ce choc a produit un incendie qui s’est vite propagé sur les habitations causant les dégâts humains et matériels très importants, samedi 6 octobre 2018 au village Mbuba, près de la cité de Kisantu sur la Nationale 1, dans la province du Kongo Central (ouest de RD Congo).

Napoléon OBM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here