Prix Nobel de la Paix: Message du Mouvement « Il est Temps » au Dr. Denis Mukwege: Fière est notre attitude désormais, car par vous, un seul homme, nous pouvons brandir avec fierté notre identité dans un pays où l’injustice sociale et la dignité humaine sont bafouées

0
63

Après l’annonce du Prix Nobel de la Paix attribué au Gynécologue Congolais Denis Mukwege, « IL EST TEMPS-RDC » lui a adressé un message dans lequel  le Mouvement citoyen affirme que « ce Prix Nobel de la Paix 2018, vivifie [notre] foi pour un avenir radieux de notre pays et, affermit notre lueur d’espoir de « bâtir un pays plus beau qu’avant »…

Ci dessous le message de félicitations des militants pro-démocratie du mouvement citoyen « IL EST TEMPS-RDC »:

NOS FELICITATIONS au Dr Denis MUKWEGE, PRIX NOBEL de la PAIX 2018

C’est avec une joie immense que nous avons appris la meilleure nouvelle de votre attribution comme Prix Nobel de la Paix 2018.
Nous remercions, le Dieu Tout-puissant pour avoir voulu que cela arrive en ce moment où le peuple congolais est entrain de traverser une période humanitaire difficile.
Ce Prix Nobel de la Paix 2018 est, au-delà d’une récompense pour l’ensemble de votre œuvre entreprise depuis plusieurs années pour l’intérêt de nos mamans et nos sœurs victimes d’une barbarie à outrance devant les yeux impuissants du monde et des autorités locales, elle est une reconnaissance et un couronnement d’une carrière exceptionnelle fruit d’un travail de sacrifice pour l’intérêt de l’autre.
Ce Prix Nobel de la Paix 2018, vivifie notre foi pour un avenir radieux de notre pays et, affermit notre lueur d’espoir de « bâtir un pays plus beau qu’avant », même dans la douleur et dans l’injustice, les congolais resteront débout.
Fière est notre attitude désormais, car par vous, un seul homme, nous pouvons brandir avec fierté notre identité dans un pays où l’injustice sociale et la dignité humaine sont bafouées, le « vivre ensemble » est de plus en plus dilué » au profit d’un régionalisme sans fondement. Aujourd’hui, par votre travail reconnu au travers ce prix, l’ensemble du peuple congolais, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le centre, peut se sentir honorer d’être fils d’une Nation, le Congo.
Par ailleurs, nous vous exhortons d’user de votre influence, mondialement reconnu, de poursuivre le combat pour un Etat des droits où les libertés et droits fondamentaux seront garantis. A cet effet, les questions du Congo au plan sécuritaire, humanitaire et politique ne peuvent-être traitées avec légèreté.

Nos vives félicitations, Prof. Dr Denis MUKWEGE

Fait à Lubumbashi, samedi 06 Octobre 2018
Pour IL EST TEMPS, Département de Communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here