RDC-Kongo Central : plus de 50 morts et 100 blessés grièvement dans un télescopage d’un  camion-citerne de carburant

0
124

Par Angelo Mobateli

Plus de 50 morts et une centaine de blessés grièvement lorsqu’un camion-citerne transportant de l’essence allant de Matadi vers Kinshasa a percuté un camion-remorque en stationnement. Ce choc a produit un incendie qui s’est vite propagé sur les habitations causant les dégâts humains et matériels très importants, samedi 6 octobre 2018 au village Mbuba, près de la cité de Kisantu sur la Nationale 1, dans la province du Kongo Central (ouest de RD Congo).

Le feu s’est répandu rapidement, atteignant ainsi les habitations environnantes. Les personnes brulées sont évacuées vers l’hôpital Saint Luc de Kisantu , rapportent des sources locales.

« Nous déplorons la mort d’une cinquantaine de personnes et il y a une centaine de personnes qui ont des brûlures de deuxième degré. Nous avons pris des dispositions au niveau de la province en instruisant les zones de santé de Kisantu pour mettre à la disposition de l’hôpital Saint Luc et de l’hôpital de Sonabata tous  les intrants nécessaires pour prendre en charge toutes les victimes », a confirmé le gouverneur Atou Matubuana à la presse.

Annonçant « l’arrivée des experts judiciaires sur le lieu avant l’inhumation des victimes », il a précisé : « Nous sommes en train d’y aller pour rencontrer  toutes les autorités qui sont sur place et prendre des dispositions par rapport à l’enterrement des corps calcinés en attendant que le service judiciaire fasse le travail de planification de différents corps ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here