Massacres de Beni: le ROSCICO va déposer un mémorandum à la MONUSCO ce vendredi à Kinshasa

0
63

Quelques jours après les massacres des populations civiles à Beni dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, le  Regroupement des Organisations de la Société Civile du Congo « ROSCICO » monte au créneau pour dénoncer l’inefficacité, voire l’inaction de la mission onusienne en RDC.

Dans un communiqué qui est parvenu a la rédaction de CONGO RÉFORMES, cette plateforme de plus de 400 organisations de la société civile invite ses membres et tous les congolais estomaqués par cette tendance à transformer l’Est du pays en une boucherie humaine de se mobiliser ce vendredi 05 octobre 2018, en vue de déposer son mémorandum au quartier général de la Monusco.

« Le Bureau de coordination du ROSCICO demande donc à tout citoyen aussi écœuré par ces actes terroristes, de se joindre aux compatriotes qui iront porter la voix du peuple congolais et ses mécontentements aux nations unies », peut-on lire dans ce communiqué signé par John KAZADI NKONGOLO, son Rapporteur et porte parole.
Le communiqué indique comme lieu de ressemblement, la gare centrale à partir de 10h.

Le ROSCICO n’en est pas à son premier coup. Il y a quelques mois, le regroupement que dirige Augustin BISIMWA a déposé un mémorandum auprès du Président de l’Assemblée nationale pour exiger la lumière sur les fonds résultant de la hausse du prix du cobalt, en équilibre avec le budget 2018.

Oscar Bisimwa

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here