RDC-Caf C2-Caf C 1 : V. Club-El Masry en demi-finale, Mazembe éliminé

0
256

L’AS Vita Club (RD Congo) va affronter en demi-finale de la Coupe de la Confédération de football (CAF 2) le club égyptien El Masry en matches de demi-finale (3 octobre en Egypte et le 24 octobre à Kinshasa), après avoir éliminé dimanche 23 septembre 2018 au Maroc la Renaissance sportive de Berkane battue à l’aller (3-1) et tenue en échec (1-1). Dans l’autre demi-finale, Enyimba (Nigeria) va affronter le Raja Casablanca (Maroc).

Battus à l’aller par 3 à 1, les joueurs de la RSB ont voulu rattraper leur retard en menant au score dès la 6ème minute par leur attaquant  Alain Traoré. L’ambition des berkanis n’est pas allée jusqu’au bout puisque l’équipe n’a pas pu inscrire le deuxième but synonyme de qualification pour les quarts de finale.

La RSB a raté plusieurs occasions de scorer. Pire encore, il a encaissé le but de l’égalisation à la 87ème par l’intermédiaire du Congolais Fabrice Ngoma.

Le carré as de cette compétition continentale compte désormais un seul club marocain en l’occurrence le Raja de Casablanca qui a poinçonné son ticket de qualification pour les demi-finales après sa victoire aux dépens de l’équipe congolaise du Cara Brazzaville sur le score étriqué de 1 à 0.

Caf-C1: Mazembe éliminé en quart de finale

Le Tout Puissant Mazembe (RD Congo) a été éliminé en quart de finale de la  Ligue des champions –Caf 1 par le club angolais de Primeiro de Agosto. Cela après avoir concédé un nul (1-1), vendredi 21 septembre 2018 en son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Tout avait bien commencé pour les Corbeaux. Sur une passe en profondeur de Koffi Kouamé, Jackson Muleka (12’) a fait trembler les filets angolais en croisant un tir imparable à ras de sol. Avance de courte durée puisque Primeiro de Agosto a réussi à rétablir l’équilibre sur coup franc, à l’entrée du grand rectangle, de Mongo Bokamba (34’). Mais, peu après, le TP Mazembe a raté l’occasion de repasser devant et de tuer ce match : Ben Malango (44’‘) et Trésor Mputu Mabi (47’) ont raté chacun un penalty.

Les Angolais se qualifient grâce au but marqué a l’extérieur, car au match aller, le samedi 15 septembre, au stade du 11 Novembre, à Luanda, Primeiro de Agosto et Mazembe s’étaient séparés sur le score de 0-0.

 

APA/CRO/R

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here