Caf-C1-C2 : Primeiro d’Agosto- Mazembe, V. Club-Renaissance Berkane en quarts de finale

0
174

Le tirage au sort des quarts de finale des Coupes interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) s’est déroulé lundi 03 septembre 2018 dans la soirée du lundi 3 septembre 2018, au Caire en Egypte. En Ligue des Champions, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi jouera le match aller en déplacement à Luanda face au Primeiro d’Agosto et en Coupe de la Confédération, l’Association Sportive Vita Club recevra à l’aller les marocains de Renaissance Sportive de Berkane.
Les dés sont jetés pour les quarts de finale des Coupes interclubs de la Caf. Conviés à la cérémonie vespérale, l’égyptien Hazem Emam et le sud-africain Mark Fish ont procédé au tirage au sort.
Premiers du groupe B, les Corbeaux de Lubumbashi héritent du deuxième du groupe D. Il s’agit de Primeiro d’Agosto.
Fort de leur expérience, le club de la capitale du cuivre, part avec un avantage sur les angolais qui depuis trois ans ne se hissent pas en quarts de finale.
Le match aller est prévu le week-end du 14 et 15 septembre à Luanda et le match retour une semaine après soit le week-end du 21 et 22 septembre dans l’antre de la commune de Kamalondo.
En cas de qualification, les poulains de Pamphile Mihayo en joueront avec le vainqueur du choc 100 pourcent tunisien, Espérance de Tunis-Etoile Sportive du Sahel. Le directeur sportif de Mazembe a effectué le voyage cairote pour assister une fois de plus en temps réel à ce tirage.
En Coupe de la Confédération, deuxièmes du groupe A, les Dauphins Noirs de Kinshasa seront l’hôte du premier du groupe B, Renaissance Sportive de Berkane (RSB).
Le match aller est prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte, le dimanche 16 septembre et le match retour une semaine après.
Au cas où V. Club se qualifierait, il se frottera au vainqueur du classico nord-africain, Al Masry d’Egypte-USM Alger d’Algérie.
Le secrétaire général des vert et noir, Patrick Banishay séjournait au siège de la Caf pour le compte du club.
Il sied de noter que ce tirage était marqué par un couac car les marocains du WAC de Casablanca et les guinéens d’Horoya.
Ils étaient déjà opposés dans le groupe C de la Ligue des Champions et ont failli se rencontre de nouveau en quarts de finale.
Le coup de théâtre est évité de justesse lorsqu’ on a interverti intentionnellement l’ES Sétif d’Algérie et Horoya dans les deux dernières affiches.
Ce qui dénote d’un tirage guidé essentiellement par la main de l’homme que par le pur coup de dé.
Les premiers des phases de groupes joueront le match aller à l’extérieur et les deuxièmes débuteront à domicile.
Le tirage complet se présente comme suit:
Ligue des Champions
Primeiro de Agosto – TP Mazembe
Espérance Tunis – ES Sahel
Al Ahly – Horoya
ES Sétif – WAC Casablanca
Coupe de la Confédération
V. Club – Renaissance Sportive Berkane
Al Masry – USM Alger
Cara de Brazaville-Raja de Casablanca
Rayon Sports-Enyimba

Matininfos.net/CR

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here