Sénat : Jean-Pierre Bemba va siéger ce Vendredi à l’occasion d’une séance spéciale

0
293

Après une journée très chargée , Jean-Pierre Bemba a reçu ce jeudi soir , une délégation de deux sénateurs, conduite par le premier vice-président de la chambre haute du parlement, le Sénateur Mokolo Wa Pombo.

Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cette audience qui s’est déroulée au restaurant GB , lieu transformé à un cabinet Politique de circonstance de Jean-Pierre Bemba depuis qu’on lui a interdit par la police sur ordre de la « hiérarchie » selon le Général Sylvano Kasongo, d’accéder à la résidence familiale située sur l’avenue Pumbu dans la commune de la Gombe.
D’après les éléments en notre possession, cette réunion avait pour but d’annoncer au Sénateur Jean-Pierre Bemba, l’organisation d’une séance parlementaire spéciale prévue pour son acceuil ce vendredi 3 août 2018 dans la salle des conférences Internationales du Palais du peuple.

En effet, pour la première fois depuis l’installation du Sénat en 2007, les élus des élus encore présents à Kinshasa vont recevoir leur collège Jean-Pierre Bemba Gombo.
Il s’agira par l’occasion de l’installer officiellement dans son siège parlementaire qu’il n’a jamais eu l’occasion de siéger pour raison de cas de force majeure depuis son arrestation le 24 mai 2018 par la Cour Pénale Internationale.
Cette séance parlementaire extraordinaire va débuter vers 15 heures,heure de Kinshasa.
La rencontre entre Jean-Pierre Bemba et ses collègues membres du bureau du Sénat (Mokolo Wa Pombo et Mabaya) a eu lieu en présence du Ministre d’État chargé des relations avec le parlement Jean-Pierre Lisanga Bonganga et la Secrétaire Générale du MLC, la députée nationale Eve Bazaiba, et Jacques Djoli Esengeli, Sénateur et inspecteur Général du MLC.

Le programme de Jean-Pierre Bemba Gombo ce vendredi , prévoit également une série d’audiences, notamment avec les membres de son parti, les ambassadeurs ainsi que d’autres personnalités politiques.

Après Kinshasa, Jean-Pierre Bemba Gombo se rendra à Gemena chef lieu de la province du Sud-Ubangi pour s’incliner au mausolée de son defunt père Jeannot Bemba Saolona.

Gemena

À Gemena où, les choses s’activent également pour réserver un accueil chaleureux à l’ancien vice-président de la République.

Ce jeudi, tous les notables de la ville se sont retrouvés en réunion pour préparer cette arrivée de leur collège Jean-Pierre Bemba Gombo, grand notable du Sud-Ubangi.

Le président fédéral du MLC a échangé également avec le maire de la ville sur l’itinéraire que prendra le cortège du Sénateur le samedi 4 août prochain.

Sur le plan sécuritaire, le numéro 1 de la police du Sud-Ubangi a visité cet après midi l’emplacement de l’endroit où se trouve le mausolée du regretté papa Jeannot Bemba Saolona. Question de prendre connaissance de l’endroit pour des dispositions utiles.

Par ailleurs, une délégation de 63 policiers en provenance de Kinshasa est arrivée cet après midi à Gemena.
Ces 63 éléments sur les 150 attendus ce vendredi 3 août dans la ville de Gemena disent être envoyés pour assurer semble-a-t-il, la sécurité du président national du MLC durant son séjour dans son fief naturel.

Politique.net/CR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here