Politique

Le CIC soutient la candidature de Fidèle Mugaruka, député national à Kinshasa/Lukunga

Le Congrès International Congolais CIC, asbl regrouprant les jeunes de la RDC a choisi d’accompagner les ambitions des ses membres soucieux de servir le Pays autrement et dans les institutions de la République.
Au cours d’une Conférence-debat organisée le week-end dernier dans la Grande salle du CEPAS à Gombe, le CIC ASBL a développé le thème lié aux Élections 2018 et s’est dit prêt à booster la représentativité de la Jeunesse.

Le coordonnateur du CIC, Mr Yafustan Uyirwoth Atido a signifié que le CIC n’est pas un parti politique mais il encourage les Jeunes qui veulent servir le Pays d’adhérer dans les partis politiques de leur choix. « L’asbl est disponible à les accompagner ». Il a ajouté que depuis 1 an, le CIC a assuré plusieurs formations aux jeunes qui ont des ambitions à participer aux élections en tant que candidats.
Dans le lot des Jeunes, Mr Fidèle Mugaruka Cigoho et Mme Chantal Faida Mulenga-Byuma ont été présentés aux participants respectivement comme candidats Député national à Kinshasa Lukunga et député provincial dans la ville de Goma.
Ces deux jeunes étant Membres fondateurs de l’asbl depuis 2008 ont pris parole tour à tour pour expliquer leur motivation, le choix de leurs partis ou regroupements politiques.

Reprenant la Parole, le Coordonnateur a loué les mérites de ces deux membres qui ont beaucoup apporté au CIC et a invité les membres de leur rester reconnaissants en soutenant leurs candidatures aux prochaines élections.

Congoreformes.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer