Isaac Bisimwa : KABARE et Bahati Lukwebo, c’est plus qu’une histoire d’amour

0
243

Par Napoléon OBM

Le Ministre d’État, Ministre du Plan Modeste Bahati Lukwebo est arrivé dans le territoire de Kabare ce dimanche 08 juillet 2018. L’Autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC en sigle est allé inaugurer le nouveau siège de son parti dans cette partie du pays. Bravant monts et marées, le Professeur Bahati a été accueilli par une foule indescriptible des habitants de Kabare, en présence de plusieurs cadres du parti de la houe dont la Présidente de la ligue de femmes Claudine Ndusi, le Secrétaire Général adjoint Placide Mutabunga, le Président fédéral du parti dans la province du Sud-kivu M. Chamunani etc. Parmi ces valeureux lieutenants du Patron de la Plate-forme AFDC et Alliés (AFDC~A), Isaac Nyamutumirha Bisimwa, Président de l’AFDC dans la circonscription de Kabare. Ce dernier, comblé, d’une joie expansive, de voir l’autorité morale se déplacer, en personne, pour inaugurer le bureau dans lequel il va travailler, lui et son comité, s’est confié à la rédaction de congoreformes.com pour dire sa totale satisfaction, mais pas seulement. « Je me suis senti tres honoré par sa présence dans ma maison, mais j’étais encore plus comblé de voir comment la population de Kabare s’est mobilisée pour venir à la rencontre de son Leader », témoigne-t-il, et d’ajouter « même les curieux n’ont pas eu besoin d’un cours classique pour comprendre que Kabare et Bahati c’est plus qu’une histoire d’amour ».

A en croire le Président territorial de l’AFDC / Kabare, la mobilisation tous azimuts des Kabarois pour leur fils Modeste Bahati est un message fort d’expression de leur soutien total à celui qui représente la deuxième force de la Majorité présidentielle.

Isaac dit avoir été moralement armé par le Boss de son parti pour travailler d’avantage dans la perspective « pas un village sans l’AFDC. » L’AM (entendez, Autorité morale) nous a doté des outils de travail avec des consignes très clairs: la victoire aux élections de décembre 2018. « Mon comité et moi avons bien saisi le message et nous sommes à l’oeuvre. Il ne nous a pas placé à la tête du parti dans son territoire d’origine pour
Inaugurer les chrysanthèmes. C’est pour travailler et lui garantir la victoire » reconnaît-t-il.

Fils de l’historique Chef de groupement de Mudaka, Victor Bisimwa Mudahindwa, Isaac Nyamutumirha se présente comme l’un des élèves appliqués de l’école politique de Modeste Bahati Lukwebo. Politologue et historien, cet Assistant à l’UNIC – ISGEA ne se gêne pas de se considérer comme un soldat loyal du Professeur Bahati Lukwebo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here