« Idjwi Initiative », un nouveau Canon rapide flotte sur le Lac Kivu, oeuvre de la famille Mubonzi.

0
485

Quand les filles et fils du Kivu s’impliquent dans l’effort de développement de leur région ! C’est de cela qu’il s’agit. « IDJWI INITIATIVE » c’est un nouveau canot rapide qui relie désormais la ville de goma à celle de Bukavu en passant par Idjwi par le prestigieux Lac Kivu. Un projet de la famille MUBONZI.

Cette initiative vient accompagner bien d’autres projets sociaux de la famille Mubonzi. Cette dernière vient aussi au secours des femmes enceintes des villages de NKUVU, BUSHAKE,BULEGEYI,BWANDO ET KABINGU. L’ONG chère à la famille précitée leur assurera chaque vendredi un transfert à partir de ce versant Est d’Idjwi vers Monvu pour une bonne prise en charge à la maternité . l’ONG supportera aussi le coût lié à cette prise en charge.
Les remerciements, comme s’il en pleuvait, sur Bertin MUBONZI qui passe désormais pour le « Moïse » de l’île d’Idjwi en particulier et du Kivu en général, pour ces oeuvres, ô combien louables en faveur des populations de ce coin de la République.

Signalons que grâce à ce bateau moderne, le voyage Bukavu – Goma qui se fait généralement en plus de huit heures se fait en seulement deux heures.
Napoléon OBM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here