Qui est Maman Olangi ? Voici la Biographie de la messagère du combat spirituel

0
2122

Née le 19 Novembre 1950 à Loto dans la province du Kasaï Oriental, Maman Elisabeth Olangi Wosho Onyumbe est Docteur de la parole de Dieu depuis 1998 et bergère de la Communauté Internationale des Femmes Messagères du Christ (CIFMC), une entité du Ministère Chrétien du Combat Spirituel.

Elle était mariée depuis plus de 40 ans à feu Papa Joseph Olangi N’Koy U’De avec qui ils ont eu sept (7) enfants et bien evidemment, plusieurs petits enfants.

Maman Elisabeth Olangi Wosho a terminé ses études primaires en 1965 à l’école catholique de Kata-Kokombe et son cycle d’orientation en 1967, au Lycée Marie médiatrice de Lodja. En 1971, elle obtint son diplôme d’aptitudes à l’enseignement supérieur de Louvain-la-Neuve en Belgique. Elle est diplômée de haute couture « Grenier de Paris » et, graduée en Sociologie Industrielle au CIDEP/ Lubumbashi, en 1984.

En mars 2017, le couple Olangi a célébré les 26 ans d’existence de leur ministère, avec ses 3 entités à savoir : la communauté Internationale des Femmes Messagères du Christ (CIFMC), le Centre Peniel Mondial (CPM) et la Jeunesse Chrétienne Combattante (JCC).
L’événement a été sablé à la cité de triomphe, le centre international d’adoration du Ministère Chrétien du Combat Spirituel, à la 17ème Rue Limete/Kinshasa.

Frappée par la mort de son mari, Joseph Olangi est décédé en fin de l’année 2017, maman Olangi n’a plus fait plusieurs apparitions en public.

La messagère du CFMC tire sa révérence trois jours seulement après l’enterrement de son époux, le samedi 02 juin dernier.

Rappelons que son mari qui a rendu l’âme en Afrique du Sud il y a plusieurs mois a été mis en terre seulement le 2 juin dernier dans une des concessions de CIFMCI à Mpasa, un quartier périphérique.

Maman Olangi n’était pas obsèques de son mari. Plusieurs sources la donnaient déjà pour gravement malade.

Oscar Bisimwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here