Politique

L’AFDC enregistre plus de 2000 nouveaux adhérents, Bahati les exhorte à soutenir le Chef de l’Etat Joseph Kabila

Suite à son projet de société qui place l’homme au centre de ses actions, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo a encore enregistré deux milles nouveaux adhérents.

Dimanche 13 mai, il est 16h, Modeste BAHATI LUKWEBO fait triomphalement son entrée au pavillon 22 de la FOIRE INTERNATIONALE DE KINSHASA.
Son entrée dans la salle qui a refusé du monde, est saluée par des milliers des nouveaux membres de son parti, 2ème force de la Majorité Présidentielle.

En présence des membres du Directoire National et quelques cadres, ils ont choisi cette Journée dominicale pour signer leur engagement d’appartenir au parti de la houe, qui tire ses origines dans la société civile.

Ces nouveaux adhérents viennent de plusieurs associations de la société civile. Il s’agit notamment du Syndicat National des Retraités et des Rentiers du Congo, la Jeunesse Bahatiste et Association Maman Mobokoli . Ils ont reçu les attributs de l’AFDC de mains propres de Marie Jacqueline RUMBU KAZANG, Présidente par intérim de l’AFDC. Cette dernière a demandé à ses nouveaux camarades de prêcher l’AFDC dans leur milieu de vie pour faire de cette formation politique, la première de la RDC en nombre d’élus.
Modeste BAHATI LUKWEBO, l’initiateur de l’AFDC n’a pas manqué de placer un mot.
Prenant la parole, il félicite les nouveaux membres de l’AFDC pour le choix porté sur son parti et félicite le Président Fédéral de l’AFDC Mont AMBA pour l’organisation réussie de cette manifestation sous la supervision de Patrick DJANGA,SG de l’AFDC. Ce membre influent du Bureau Politique de la MP a profité de cette communion avec ses camarades pour faire la restitution de la rencontre de tous les regroupements politiques de la MP autour de Joseph KABILA KABANGE. « Le RAÏS nous a demandé de travailler et de travailler encore pour gagner les élections à tous les niveaux « a -il dit avant de réaffirmer l’attachement de l’AFDC à la MP et à son Autorité Morale. L’autre temps fort de cette cérémonie était la présentation du corps des inspecteurs électoraux de l’AFDC de Mont Amba. Ce sont eux qui vont former les témoins pour veiller sur les intérêts des candidats AFDC.

C. Mubiala

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer