ANAPI: Les réformes doing business 2019 au centre d’un atelier ce jeudi au Pullman Grand Hôtel Kinshasa

0
130
L’amélioration du climat des affaires en République démocratique du Congo reste au centre des préoccupations du Gouvernement de la République.
Des réformes multidimensionnelles sont entreprises par le ministère du Plan à travers l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Ces réformes sont au centre des discussions ce jeudi 26 avril 2018 au cours d’un atelier organisé par l’ANAPI, établissement public relevant du Ministère du Plan.
Outre les mots officiels du Directeur Général de l’ANAPI, du Ministre des finances, du Ministre d’Etat, Ministre du Plan, Président du comité de pilotage du climat des affaires et patron de l’atelier, l’agenda de la journée prévoit les exposés du Directeur des opérations de la Banque mondiale et de l’Administrateur Délégué de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).
Au ménu aussi, les témoignages du secteur privé sur l’impact réel des réformes entreprises. Dans ce chapitre, une série de témoignages est au rendez-vous, notamment des femmes des entreprises créées au Guichet unique, des entreprises ayant effectué le raccordement Moyenne tension et ayant construit les cabines, des opérateurs économiques ayant obtenu le permis de construire, des opérateurs économiques ayant effectué une mutation immobilière, des importateurs inscrits à la Plateforme de la SEGUCE…
Cet atelier intervient seulement quelques jours après le périple du Ministre d’État, Ministre du Plan Modeste Bahati Lukwebo aux Émirats Arabes Unis en compagnie du Directeur Général de l’ANAPI, Anthony  Nkinzo Kamole pour présenter les opportunités d’affaires de la RDC et ainsi inviter les opérateurs économiques de ces péninsules à investir au pays de Joseph Kabila.

 

congoréformes.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here