Politique

*En attendant de dévoiler le nom du Président National, PPRD: Voici les nouvelles nominations*

 

La restructuration du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se poursuit. Après l’installation il y a peu de son Secrétaire Permanent en la personne Emmanuel Shadari Ramazani, l’ancien Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et sécurité, car c’est de lui qu’il s’agit, vient de dévoiler les noms de ses adjoints qui ont bénéficié, comme lui-même, de la confiance de l’Initiateur du Parti, Joseph Kabila. Il s’agit entre autres, en qualité de Secrétaires Permanents Adjoints de Willy BAKONGA, Ferdinand KAMBERE, Béatrice LOMEA, Lucien  KASONGO et Jacqueline PENGE. En désignant les 6 personnalisé qui vont seconder Emmanuel RAMAZANI SHADARY  son initiateur, qui n’est autre que le Raïs KABILA, vient de confirmer son intention de transformer cette formation en machine électorale avec du sang neuf.
Une simple confrontation de la carte politico-administrative du Congo aux profils des promus met à nu le souci de couvrir les 6 grands espaces géopolitiques congolais dont l’ancien Equateur (WILLY BAKONGA), l’ancien KIVU (Maître Ferdinand KAMBERE), l’ancienne Province Orientale (Beatrice LOMEA), l’espace kassaïen (KASONGO MWADIAVITA), l’ancien KATANGA et l’ancien espace Léopoldville-KONGO- CENTAL-BANDUNDU (Jacqueline PENGE).
En plus de ce qui précède, d’autres changements ont également été annoncés, notamment au niveau du bureau politique qui devra intégrer Célestin TUNDA YA KASENDE et Micheline KILUMBA, anciens secrétaires généraux adjoints du parti. Il y a aussi un changement à la ligue des femmes, où Jeannine MABUNDA remplace Élisabeth TSHALA MWANA. La ligue des jeunes du PPRD devra elle aussi connaitre un changement de direction.
En annonçant ces mesures, le Secrétaire Permanent SHADARY, entouré de plusieurs grosses pointures du PPRD dont le speaker de l’Assemblée Nationale, Aubain MINAKU et Marcellin CHISAMBO, a souligné que le tout se faisait sous la haute direction de l’initiateur du parti.
TN/Congo Réformes

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer