Non classé

Foot-RDC : FC Renaissance a présenté ses nouvelles recrues au stade Tata Raphaël

Le FC Renaissance a présenté ses nouvelles recrues au public samedi 14 octobre 2017 au stade Tata Raphaël à Kinshasa (RD Congo). L’équipe a recruté tant au niveau national qu’à l’étranger. Au niveau local, le staff technique a fait confiance aux joueurs ayant presté au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), mais aussi à ceux de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Il y a entre autres Nzuzi, qui vient de Real de Kinshasa, Mutambele Beni et Nzau de Real Impact, Agozo de l’OC Idimu, Kanda de l’ancien Tornado devenu PJSK, Ikoyo de Shark XI FC, Kiyungu de l’OC Idimu, Kambo de l’OCK, Bekwa de l’As Bantu, Tongo de Bukavu Dawa Masudi de Sanga Balende et Kone de l’As Dragons.

Un groupe a été recruté à l’extérieur du pays. Il s’agit de Coulibaly Fuseini qui est venu de l’Etoile du Congo de Brazzaville.

Deux gardiens de buts du Congo-Brazzaville, ont également tape dans l’œil du coach François Guehi Monguehi, il s’agit de Nkoto Epa de l’As Cheminots de Pointe-Noire et Foutou de la Mancha de Brazzaville. Toure Poba, un autre congolais de Brazzaville, qui vient de Borage en Serbie.

Le club orange qui commence à prendre gout de la main d’œuvre brésilienne, n’a pas dérogé à la règle. Georges et Santana Alexandre, sont venus combler le vide laissé par Vanderlay Da Silva.

En dehors de nouveaux venus, l’équipe a conservé quelques éléments de son ancienne ossature. Il s’agit de :

Inonga Baka Enoch dit Varane

Rachidy Musinga

Nzungu Mafuana

Nfingi Magema

Ngana Lemo Julio

Kalindula Nsoki Kakubi Darius

Vincent Tshala.

Pour le coach François Guehi, c’est un groupe qui promet. Il suffit de lui donner le temps. Toutefois, il a regretté le départ de quelques cadres de l’équipe, partis dans d’autres clubs.

 

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer