Caf-C2 : Mazembe se positionne pour les demi-finales

0
45

Les joueurs du TP Mazembe (RD Congo) ne se sont pas fait prier pour ramener une victoire de leur déplacement au Soudan. Les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé Al Hilal Obeid (1-2) samedi 16 septembre 2017.
Et pourtant, contre le cours du jeu, la bande à Pamphile Mihayo se fait surprendre par un but contre son camp du défenseur central, Mondeko (22’). Mais très vite, Ben Malango, bien en jambes, va égaliser (29’) pour le 1-1, score à la mi-temps.
Ben Malango va inscrire le but de la victoire du club lushois (83’) sur penalty obtenu par Chico USHINDI. Le garçon a réussi à prendre de vitesse Bakri BACHIR. Celui-ci le stoppe irrégulièrement dans la surface de réparation.
Une victoire qui permet au TP Mazembe de se positionner pour une place dans le dernier carré de la compétition. Le rendez-vous est pris pour la manche retour, le dimanche 24 septembre 2017 à Kamalondo.
Dans la série des réactions, place au vaincu du jour, Ibrahoma, (entraîneur d’Hilal Al Obied)
« On a joué un match très difficile à la maison. Nous avons joué contre une équipe qui a une grosse expérience africaine. Tout n’est pas perdu pour nous. Il y a un match retour. Sur le plan africain, nous sommes qu’à nos débuts, mais maintenant avec l’expérience que nous sommes en train d’acquérir, cela, nous fera du bien. Nous avons commencé ce match avec des problèmes, plusieurs joueurs sont blessés. Je félicite tout de même Mazembe pour sa victoire et, nous leur donnons rendez-vous chez eux».
Pamphile Mihayo (entraîneur du TP Mazembe)
« Nous avons fait un match qui avez un rythme très élevé. Nous respectons Hilal, c’est une bonne équipe, elle n’a rien lâché sur le terrain. Félicitation à l’entraineur d’Al Hilal et à ses joueurs. Nous avons aussi des blessés dans notre groupe. Des garçons que nous devrions récupérer lors du match retour. Concernant le changement au cours du match, il fallait renforcer le milieu de terrain et avoir sur les côtés, des joueurs frais capables de faire bouger l’adversaire».

 

RO/CR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here