Non classé

RDC-Accident de circulation dans le Kwilu : 25 morts, bilan revu à la hausse

En RD Congo, le bilan de l’accident de circulation survenu samedi 9 septembre 2017, la nuit sur la nationale N°1, dans la province du Kwilu est revu à la hausse, passant de sept à vingt-cinq morts.
Selon le ministre provincial des Infrastructures, Transports, Médias, Jeunesse et Sports, et porte-parole du gouvernement provincial du Kwilu, Willy Atunakow, qui livre ces chiffres, quarante-quatre autres personnes sont grièvement blessées.
La défaillance des freins et l’excès de vitesse seraient à la base de cet accident, ajoute Willy Atunakow. Il indique que son gouvernement s’active pour la prise en charge les victimes.
Tous les blessés, sont acheminés à l’Hôpital général de Reference de Kikwit 1 pour des soins, ajoute-t-il.
«On s’active à soigner les blessés par la prise en charge du gouvernement provincial avec le peu de moyens que nous avons. Nous lançons un appel à la solidarité nationale pour prendre totalement en charge les blessés. Cela nécessite l’intervention du gouvernement central et des humanitaires», plaide Willy Atunakow.
Un bus dénommé VIP des Etablissements Agence Léopard International Express en provenance de Kikwit, à destination de Kinshasa s’est renversé au niveau du pont Kwenge.
Selon la Police de circulation routière, la plupart de ces accidentés proviennent des régions du Kasaï et n’ont pas des familles à Kikwit.

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer