Non classé

RDC- Glissement de terrain à Tara : la délégation gouvernementale rn «mission de consolation morale»

La délégation gouvernementale de la RD Congo est arrivée, jeudi 24 août 2017 dans le village de Tara en Ituri. Selon vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadari, les membres de l’exécutif national sont venus «consoler les rescapés».

«Le gouvernement nous a chargés de venir consoler les rescapés et présenter les condoléances aux familles éplorées», a affirmé Emmanuel Ramazani. Le vice-premier ministre a indiqué que cette consolation est d’abord morale.

«La mission de consolation est d’abord une consolation morale. Par notre présence, comme gestionnaires de la République, nous allons réconforter la population de Tara et même de l’Ituri tout entier», a-t-il ajouté. Il a fait savoir qu’il existe encore de «petits problèmes au niveau de la mobilisation des recettes».

«Nous allons revenir avec des biens qu’on va remettre à la population sinistrée», a promis le vice-premier ministre.

Un glissement de terrain-provoqué par une forte pluie-s’est produit le 17 août dernier, causant la mort d’une centaine de personnes et plusieurs dégâts matériels dans le camp de pêche de Tara au bord du lac Albert. Cent cinquante personnes sont portées disparues. Emmanuel Ramazani s’est fait accompagner notamment du ministre des Affaires humanitaires.

Le glissement de terrain à Tara a fait 33 morts et 174 disparus

Trente-trois personnes sont mortes et cent septante-quatre disparues à la suite du glissement de terrain provoqué par une forte pluie dans le camp de pêche de Tara (Ituri) au bord du lac Albert le 16 août, ont indiqué jeudi 24 août 2017 les autorités de la province de l’Ituri dans un communiqué.

D’après ce document, ce drame a également fait dix blessés et détruit septante-quatre maisons. 280 enfants sont par ailleurs devenus orphelins à la suite de cet éboulement, indique les autorités dans ce communiqué.

La publication de ce communiqué est intervenue au terme d’une réunion de sécurité qui a été  présidée par le vice-premier ministre chargé de l’Intérieur, Emmanuel Shadari en séjour dans la région.

Le ministre de l’intérieur est à la tête d’une délégation gouvernementale de la RDC qui s’est rendue jeudi dans le village de Tara en Ituri pour «consoler les rescapés» de ce drame.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer