Non classéProvinceSociété

SUD KIVU: le président de la société civile Me Patient Bashombe, primé pionier du changement 2017.

le mouvement citiyen ACTIVISTA RDC a décerné le prix “Pionier du Changement 2017” au président de la société civile du sud-kivu ce jeudi 17 août 2017 à Bukavu en province du sud kivu en RDC.

Selon Me ZOZO SAKALI militant d’ACTIVISTA qui s’est confié à congoreformes.com, ce prix est un signe d’encouragement et de reconnaissance des actions que le président du bureau de coordination de la société civile est entrain de mener pour redynamiser cette structure citoyenne mais aussi la lutte pour un Etat de droit en République Démocratique du Congo en général et au Sud-Kivu en particulier.

Receivant ce diplôme de mérite de pionier du changement 2017, Me Patient Bashombe a remercié le mouvement activista et a précisé que ce prix est une charge qui vient s’augmenter sur d’autres, mais aussi il a promis de travailler pour le compte de la population du Sud-Kivu et de défendre ses droits. Il a lancé un message à toute la jeunesse de la province à oeuvrer pour des actions citoyennes et pacifiques qui peuvent àmener à un changement positif. “Les jeunes doivent avoir une conviction dans chaque acte posé et croire à un avenir meilleur”, a-t-il dit.

Précisons que ce prix est le premier à étre décerné à un membre du bureau de coordination de la société civile du sud-kivu dépuis l’élection du nouveau comité en date du 28 Juin 2017.
Le diplôme de mérite de pionier du changement 2017 a été remis à l’occasion de la célébration de la journée internale de la jeunesse commémorée chaque le 12 août de l’année.

Aboubakar Kigabi, Bukavu, congoreformes.com

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer