Non classé

RDC : la FECOFA maintient le FC Renaissance en Division I

Le Football Club Renaissance du Congo ne sera plus relégué à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). L’équipe de Pascal Mukuna jouera la prochaine édition du Championnat nationale de football de la Division I. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a accordé, mardi 8 août 2017, la clémence aux «Oranges» de Kinshasa.

 

Le FC Renaissance du Congo avait été exclu, le 26 juin dernier, du championnat national de la Ligue nationale Division I. Selon la décision de la LINAFOOT, le club du président Pascal Mukuna devrait «immédiatement relégué en division inférieure [Entente provinciale de football de Kinshasa]».

 

Pour la FECOFA, le FC Renaissance est maintenu à la Division I, mais devra signer un engagement de ne pas «retomber dans les mêmes erreurs», comme des actes de vandalisme de ses supporters.

Cet engagement vise à prévenir toute violence future de la part de ses supporters.

Le président du club, Pascal Mukuna remercie le président de la FECOFA, Constant Omari, et promet de bien encadrer ses supporters.

«Le FC Renaissance ne jouera plus la division inférieure, et nous allons fournir un gros effort pour que nos supporters se comportent bien. J’ai demandé pardon au nom de tous les supporters, à tout le monde», a affirmé Pascal Mukuna.

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer