RDC : publication du Rapport ITIE-RDC 2015

0
342

Le Coordonnateur national de l’Initiative pour la transparence des industries extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC), le professeur Mack Dumba Jérémy, vient de publier le Rapport ITIE-RDC 2015.

« Nous tenons à apporter des précisions à propos de sa publication. En effet, ce rapport a été élaboré avec la participation de l’Administrateur Indépendant, Moore Stephens et le Groupe Multipartite de l’ITIE-RDC. Après la livraison de la part de l’Administrateur Indépendant au Groupe Multipartite, ce dernier l’a invité à participer à l’atelier collectif des Parties Prenantes pour la mise en commun des améliorations au projet de Rapport ITIE-RDC 2015, à Lubumbashi, les 10 et 11 mai 2017. Malheureusement, il n’a pas pu effectuer le voyage », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Nonobstant cette absence, les Parties Prenantes, à l’issue de cet atelier, ont transmis au Comité Exécutif les éléments complémentaires à intégrer au rapport. Réuni à Lubumbashi en date du 12 mai 2017, le Comité Exécutif de l’ITIE-RDC, après examen de l’ensemble du rapport tel que amendé par les Parties Prenantes, l’a adopté ».

Rapport ITIE-RDC 2015 avec les amendements des PP

Selon Mack Dumba, « pour des raisons purement administratives concernant un solde à payer à l’Administrateur Indépendant, celui-ci n’a pas pu accéder au Code Client ITIE-RDC pour harmoniser le contenu du rapport tel que accepté par les Parties Prenantes et le Groupe Multipartite ».

« Cette situation fait que, pour permettre au public d’accéder au Rapport ITIE-RDC 2015, le Secrétariat Technique l’  a affiché sur son site , en prenant soin de signaler les apports des Parties Prenantes en bleu », souligne-t-il.

Angelo Mobateli

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here