Non classé

AFDC : M. Bahati galvanise Kinshasa

L’Autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et Ministre d’État en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo a lancé le dimanche 18 juin 2017 au stade Vélodrome de Kintambo, la campagne de sensibilisation à l’enrôlement massif pour les prochaines élections en République démocratique du Congo. Des milliers de Kinois ont fait le déplacement du Stade Vélodrome sur invitation du Chef du parti de la houe.
Louis-Paul Eyenga

Kinshasa est tombé, pourrait-on dire dans le jargon militaire. Non, Kinshasa s’est plutôt levé et a bougé au rythme de l’Alliance des forces démocratiques du Congo, ce dimanche 18 juin 2017. Toutes les rues de la capitale congolaises étaient « rouges et blanches », aux couleurs traditionnelles du Parti cher au Professeur Modeste Bahati Lukwebo. Après le culte matinal dans différentes églises, les membres et sympathisants de l’AFDC n’ont pas eu autre destination. Tous ruaient vers le stade vélodrome pour une grand’messe politique. Une sorte de croisade politique qui s’annonce riche en événement dès la première heure de l’activité.
En effet, rien qu’à l’ouverture, plus de 4000 membres venant de plusieurs structures de jeunes, femmes et autres ont adhéré à ce parti, selon les chiffres livrés par les organisateurs de la manifestation visiblement pris de court par ce déferlement humain. A cette occasion en or, on a également noté la présence de quelques délégués venus des provinces du Haut Katanga, Haut Lomami, Kongo central et Kwilu.
Après  avoir remporté la manche à Bukavu où la population à qui le message de l’enrôlement est parvenu, est comptée par millier, le chef de la deuxième force politique de la Majorité a opéré une démonstration des forces dimanche 18 juin à Kintambo. Toujours égale à lui-même, Modeste Bahati Lukwebo mobilisé  les Kinois venus de quatre districts, notamment de la Tshangu, Mont-Amba, Lukunga et dela Funa ainsi que des délégués venus du Kongo Central, du Haut-Katanga, du Haut-Lomami et du Kwilu prendre part à ce rendez-vous sacré du stade Vélodrome de  Kintambo plein à craquer !
Ainsi donc, l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), a lancé officiellement le dimanche 18 juin 2017 au stade Vélodrome une croisade pour  l’obtention des cartes d’électeurs
Dans son mot de circonstance, le Secrétaire Général de l’AFDC, Patrick Djanga a rappelé à la foule nombreuse le fait que, les prochaines élections constituent un véritable combat qu’il faut bien préparer par un enrôlement massif. Il a profité de cette occasion pour présenter les présidents fédéraux de la ville province de Kinshasa, les secrétaires nationaux et leurs adjoints sans oublier, les membres des associations  venus adhérer librement à l’Alliance des  Forces Démocratiques du Congo (AFDC).
L’HEURE « H »
Le moment tant attendu a été celui du discours de l’autorité morale du parti. Classé dans la boite des meilleurs du moment en termes de mobilisation, le Ministre d’État et ministre du plan Modeste Bahati Lukwebo habitué des marées humaines a été ovationné par les sympathisants venus en masse répondre à l’appel du chef. En amont comme en aval, l’heure « H » était venue pour l’Autorité morale de l’AFDC d’appeler tous ses militants à se préparer pour les prochaines élections. « Vous faire enrôler vous permet d’avoir, une carte d’identité congolaise et de participer à la désignation des dirigeants de votre choix lors des prochaines échéances électorales » a-t- il indiqué.
Modeste Bahati Lukwebo qui a sensibilisé les présidents fédéraux de l’AFDC a insisté sur l’adhésion massive des membres des associations. D’abord, il a souhaité la bienvenue aux 4.000  adhérents qui ont souscrits  à l’adhésion à l’AFDC. Il a ensuite présenté les félicitations à tous les cadres élevés à des hautes fonctions ; notamment les dirigeants des ONG et les  diverses personnalités qui dirigent les associations appelées à jouer un rôle capital dans la marche et la redynamisation  du parti.
L’occasion faisant le larron, En sa qualité de miroir, l’autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati a lancé officiellement la campagne d’enrôlement dans la ville de Kinshasa et dans le reste  des provinces. «  Aujourd’hui, c’est la dernière ligne droite que nous venons de franchir pour lancer le processus d’enrôlement à Kinshasa, à travers ses quatre districts ; notamment, la Tshangu, la Funa, le Mont-Amba et la Lukunga », a  déclaré Modeste Bahati Lukwebo qui a demandé à tous les militants et les nouveaux adhérents  de l’AFDC de se faire  enrôler en vue d’avoir leurs cartes, d’être électeurs et éligibles. « Nous les encourageons à s’unir pour se mettre en ordre de bataille afin d’atteindre  notre objectif », a-t-il conclu
I sied de signaler qu’une équipe de 68 ministres et 34 vices ministres appelés secrétaires nationaux et secrétaires nationaux adjoints a été mise en place dans l’objectif de préparer les prochaines échéances électorales et de procéder à l’expansion du parti au niveau national et à l’étranger.  Parmi eux on peut citer Solange MASUMBUKO pour les finances et Christian BAHATI comme chargé du budget.
Parce que l’objectif de tout parti politique est la conquête et l’exercice du pouvoir, Modeste Bahati Lukwebo a également demandé à ses militants  de postuler massivement le moment venu. Ceci en conformité avec la discipline du parti et de celle de leur famille politique, attachée à la vision du chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange « Nous vous demandons, aux uns et aux autres d’avoir des ambitions pour vous présenter massivement aux élections et nous allons vous soutenir quant à ce » a-t-il expliqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer