Non classé

LINAFOOT-Play-offs: V. Club domine Sanga Balende (2-0)

L’AS V. Club s’est remise dans le sens de la marche en battant la formation de Sanga Balende de Mbuji-Mayi (2-0) au stade des Martyrs de Kinshasadimanche 28 mai 2017 dans le cadre de la 8e journée des play-offs du championnat national de football.

Les Dauphins noirs ont attendu la seconde période pour se donner un peu d’air. Face à une équipe des Sang et Or prête à se battre sur chaque ballon, la délivrance est venue de Chadrack Muzungu (73′). A l’instar de Ngimbi Mavuanga, Shadrack est sorti de l’académie Ujana de Kinshasa. Ils jouaient leur premier match dans Vclub. Première titularisation.

Les supporters de l’AS V. Club ne se sont pas trompés en appelant affectueusement Chadrack Muzungu: «Bolasie», tant il rappelle par son physique et son abattage sur le terrain, l’international congolais d’Everton.

Taggy Etekiama va solder les comptes à Sanga Balende (86’) en marquant le but du break.

Il s’agit d’une victoire importante pour l’AS VClub, après sa déconfiture en Ligue des Champions avec deux défaites de suite face l’Espérance Sportive Tunis (3-1) et Mamelodi Sundowns (3-1) à domicile. Malheureusement pour Florent Ibenge, il ne pourra pas aligner ces deux joueurs en compétition interclubs de la CAF.

L’AS VClub remonte au classement et prend la 2e place avec 15 points pour 8 matchs livrés, juste derrière le DCMP, 17 points et 7 matchs joués et devant le TP Mazembe, 12 points, 7 matchs à son compteur.

RO/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer