Non classé

Kasa-Vubu : les élèves du Lycée « Motema Mpiko » se plaignent du tapage des terrasses sur Assossa

Les terrasses situées sur Assossa dans le quartier Katanga de la commune de Kasa-Vubu font beaucoup de tapage pendant la journée avec les bruits de musique alors qu’il est interdit d’ouvrir ces bars avant 18 heures. « La musique est une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous, mais elle constitue pour nous un élément de distraction pour certaines d’entre nous pendant les heures des cours », a déclaré une lycéenne du « Lycée Motema Mpiko » que nous abordé !

Elle a ajouté que les propriétaires de ces espaces de détente et de plaisir doivent savoir que la musique ne peut pas être diffusée à n’importe quel moment de la journée pour éviter les bruits qui déragent lorsque les élèves apprennent les cours pour ne pas les distraire. L’Etat a autorisé que la musique se joue à partir de 18 heures, dès l’ouverture des terrasse et bars pendant que certaines personnes prennent leur verre de bière après une longue journée de travail.

Souvent nombreux sont les gérants de ces terrasses et bars violent ces instructions de l’Etat et jouent de la musique en faisant beaucoup de tapages alors qu’il y a des écoles, centres médicaux, Eglises et même la Maison communale de Kasa-Vubu dans les environs.

C’est pourquoi la population de ces environs du quartier Katanga lance un appel pathétique auprès de l’autorité communale pour qu’elle puisse mettre fin à ces tapages !

Grâce Kanza (Stagiaire /IFASIC)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer