Economie

Projet Kamoa : Zijing Mining apporte près de 41,2 millions USD à Ivanhoe Mines pour sa participation

Le groupe minier chinois Ziying Mining vient de verser une quatrième tranche d’une valeur de 41,2millions USD sur les cinq prévues dans le contrat pour l’acquisition de 49,5% de participation dans le projet de cuivre Kamoa, détenu à 95 % par la compagnie Ivanhoe mines en RDC, a indiqué lundi 13 février 2017 à l’ACP la compagnie Ivanhoe Mines.

Selon cette compagnie, le groupe chinois, par le biais de sa filiale Gold Moutains international, avait conclu en 2015, un accord avec Invanhoe Mines pour acquérir 49,5% au prix de 412 millions USD. A la clôture de la transaction en 2015, précise la source, Ziying mining avait payé une tranche initiale de 206 millions USD.

En mars 2016, le groupe a libéré la première des cinq tranches de paiement du montant restant, en versant une somme de 41,2 millions USD à Ivanhoe Mines, puis les deux autres tranches représentant les paiement du deuxième et troisième tranches d’une même valeur du même montant de la première tranches avaient versés en juillet et octobre dernier.

Cette entreprise ne doit désormais à Ivanhoe Mines qu’une dernière tranche de plus de 41,2 millions USD qu’il prévoit de payer en mai prochain. Pour rappel le projet de cuivre Kamao est situé dans le sud de la province de l’ex Katanga.

ACP/CR

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer