Société

RDC: 1800 ménages nourris à Kinshasa, la ministre des PVH et personnes vulnérables remercie l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours

Par Oscar BISIMWA

La ministre déléguée près la ministre des affaires sociales en charge des personnes vivant avec handicap et autres catégories vulnérables a remercié, le week-end dernier, l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, qui a appuyé le groupe de travail Women of faith pour apporter une assistance alimentaire à 1800 ménages vulnérables de la ville de Kinshasa.

Irène Esambo a transmis la gratitude du gouvernement congolais à travers sa représente à la séance solennelle de distribution des vivres à l’étape de N’djili, en présence du Bourgmestre de la commune de Ndjili et du Bourgmestre adjoint de la commune de Masina.
« Madame la ministre, retenue pour présider les activités de la journée mondiale de sensibilisation aux droits des personnes vivant avec albinisme, m’a dépêché ici, pour adresser ses chaleureuses remerciements à l’Église qui s’est souvenu des personnes en situation difficile pendant cette période cruciale. Elle félicite également les animatrices de la plateforme Women of faith et tous les volontaires qui se sont joints à elles pour apporter le sourire aux nécessiteux. Elle réitère l’appel à la solidarité lancée par le Président de la République, chef de l’État, à toutes les personnes de bonne volonté, d’emboîter les pas à l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours pour soulager nos frères et sœurs qui vivent dans la précarité. », a dit la conseillère au ministère des PVH.

Nadine Banze Kaduli et Me Élodie Muzigirwa, respectivement présidente et Vice-présidente de Women of FAITH ont remercié a leur tour la ministre pour ses orientations, depuis le début du projet.

Pour rappel, au delà des victimes sanitaires, la pandémie de COVID19 a accentuée la situation socioeconomique déjà précaire de plus d’un congolais. En vue d’apporter son aide aux plus démunis, Women of Faith, groupe de travail des associations féminines, a procédé à la distribution d’une assistance alimentaire aux personnes vulnérables dans la ville de Kinshasa. Cette activité financée par l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, à ciblé 1800
bénéficiaires dans les communes de Ndjili, Selembao, Masina, Kisenso et Limete, spécialement dans les quartiers les plus désœuvrés dont Pakadjuma et Mombele.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer